vendredi 24 juillet 2009

ABEREL

ABEREL [Antiacnéique local rétinoïde]

Molécule(s) Trétinoïne


Classe thérapeutique Antiacnéique local rétinoïde


Laboratoire(s) Janssen Cilag



Indications ABEREL est un antiacnéique (local) utilisé pour traiter certains types d'acné. Certaines formes fortement dosées sont contre indiquées dans l'acné et réservées au traitement des troubles de la kératinisation.

Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action ABEREL a une action multiple sur les causes de la formation des lésions acnéiques. Il agit principalement en diminuant la sécrétion du sébum. Il agit aussi sur le bouchon du follicule, le développement bactérien et l'inflammation locale.

En cas d'oubli Refaites une application dès que vous y pensez, puis continuez selon la posologie habituelle.

Effets secondaires On observe parfois : rougeur, sécheresse, irritation locales. Espacez les applications et contactez votre médecin traitant.

Contre-indications /
Précautions d'emploi
ABEREL est contre-indiqué en cas d'allergie aux trétinoïnes, de plaies ouvertes et de brûlures cutanées dues au soleil ou au vent.

Consultez votre médecin traitant en cas d'eczéma.

Evitez le contact avec les yeux, la bouche, les paupières, les narines. Si cela se produit, laver soigneusement à l'eau.

En cas d'exposition au soleil, ne pas appliquer la veille, le jour même et le lendemain. Ne pas appliquer sur un coup de soleil.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre ABEREL en cas de grossesse ou d'allaitement.

L'utilisation de ABEREL est déconseillée chez les nourrissons et les enfants.

Interactions
médicamenteuses
Evitez d'appliquer un autre médicament ou cosmétique (en particulier les lotions alcoolisées). Demandez conseil auprès de votre médecin traitant ou de votre pharmacien.

Surdosage Le risque de surdosage est quasi inexistant avec ABEREL. Cependant, en cas d'ingestion, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire